Dinde aux poires (micro+ cocotte 3l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dinde aux poires (micro+ cocotte 3l)

Message  lealelio le Lun 4 Sep - 23:07

Dinde aux poires
Préparation : 10 mn
Cuisson : 8 mn + 5 mn dans un four à micro-ondes de 750 watts restitués, repos de 5 min
5 poires williams (± 1 kg), échalotes râpées, 4 belles escalopes de dindes coupées en fines lanières (± 400 g), 15 ml de Maïzena, 100 ml de vin rouge, 50 ml de Porto, 15 ml de crème liquide.
Pelez les poires à l'aide de l'Eplucheur. Videz-les au Vide-pomme et coupez-les en gros cubes.
Placez-les au fur et à mesure dans le Microplus de 2.25 l. Ajoutez les échalotes râpées sur la Râpe de table, les escalopes coupées en lanières. Ajoutez la Maïzena délayée dans l'eau, les alcools ; mêlez à l'aide de la Spatule silicone. Posez le couvercle et faites cuire 8 mn dans un four à micro-ondes de 750 watts restitués. Ouvrez, ajoutez une cuillerée à soupe de crème liquide, mélangez et faites cuire à nouveau, couvert, 5 mn. Laissez reposer 5 mn avant de servir.

Seulement pour ceux qui aiment le sucré salé, les autres abstenez-vous car la poire est vraiment sucrée à la base. Moi j'aime bien donc pas de soucis de ce côté là.

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut