Béchamel micro-ondes (pichet micro+ 1l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Béchamel micro-ondes (pichet micro+ 1l)

Message  lealelio le Lun 4 Sep - 23:00

Béchamel micro-ondes (pichet 1l)
Préparation : 10 mn
Cuisson : 3 m + 3 mn au micro-ondes de 750 watts restitués.
100 g de farine (200 ml)
100 ml d'huile
2 ml de sel
1 ml de poivre
1 ml de muscade râpée
700 ml de lait
Mesurez la farine puis l'huile dans le Pichet, mélangez, salez, poivrez et saupoudrez de la muscade râpée. Versez le lait, remuez, couvrez et faites cuire au MO 3 mn à 750 Watts. Remuez et faites cuire à nouveau 3 mn. Agrémentez selon vos goûts.
OU
25g de beurre
30ml de farine
400ml de lait entier
sel, poivre, muscade
Dans le pichet 1l, disposer le beurre, poser le couvercle et faire cuire 30sec. A 750W. Ajouter la farine , mélanger à l’aide du fouet souple et délayer avec le lait en fouettant bien le mélange. Poser le couvercle et faire cuire 2mn, ouvrir, fouetter la préparation et faire cuire à nouveau 2mn30. Saler, poivrer, fouetter à nouveau jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.
Béchamel au curry : ajouter à la farine 15 ml de curry en poudre. Servir avec un poisson
Béchamel à la crème : remplacer le lait par 300ml de bouillon de volaille et 100ml de crème fraîche. Servir avec une volaille.
Sauce aux champignons : mixer 100g de champignons émincés dans le QuickChef. Faire cuire avec 15ml d’huile d’olive, 2mn au micro-ondes. Ajouter à la sauce béchamel de base. Servir avec une viande rouge.
Sauce au fromage : ajouter 50g de fromage râpé (Emmenthal, Comté, ou parmesan) à la béchamel. Excellente base pour réaliser : lasagnes, endives et poireaux au jambon…
Sauce soubise : Faire cuire 2 oignons finement hachés à l’aide du QuickChef avec 25ml d’huile, 3mn au micro-ondes. Ajouter à la béchamel. Pour fourrer crêpes et galettes ou accompagner une viande.

Encore une recette gain de temps. Moi j'ai définitivement adopté le micro-ondes pour toutes les sauces. C'est tellement plus facile et rapide et aussi moins délicat à réaliser.

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Revenir en haut Aller en bas

béchamel

Message  fanny le Jeu 22 Oct - 8:28

elle est vraiment très bonne

fanny
voilà que j'arrive

Féminin
Emploi : femme de toute main en cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut