Préparation d'hotesse pour les ateliers culinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation d'hotesse pour les ateliers culinaires ?

Message  Danydom2 le Lun 4 Sep - 0:00

:hello$:
Bon j'ai bien compris que les ateliers culinaire était un plus, mais la préparation d'hotesse comment onts l'as fait ?

Qui decide des recettes?
Combien de recettes?
Les ingredients, qui les payents?
Il faut un maximum/minimum de clients?

Aller j'attend avec impatience vos réponses car j'aime cuisiner donc ! study

danydom2
king
Danydom2
star Tupperware

Masculin
Emploi : Ouvrier
loisirs : Tupperware / La Croix-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation d'hotesse pour les ateliers culinaires ?

Message  Guenièvre le Lun 4 Sep - 18:03

Les recettes sont choisies avec l'hôtesse. Maintenant, tu peux orienter vers des plats qui marchent très bien et qui présentent bcp de Tupp.

Niveau nombre de recette, je trouve que deux c'est bien. Un plat principal et un dessert. Ou bien alors pars sur une thématique (que des desserts, spécial apéro pour déguster). Trop de recettes demande bcp de matériel et de plus, cela risque de durer trop longtemps. Or les gens ont moins de temps qu'avant...

C'est l'hôtesse qui prévoit les ingrédients mais tu peux proposer des recettes plus économiques.

Maximum-minimum: difficile à dire, je passe la main pour cette question.
Guenièvre
star Tupperware

Féminin
loisirs : Tup! Ca vous étonne?

Merci !

Message  Danydom2 le Lun 4 Sep - 21:42

Salut Guenièvre,

Merci pour ces info's !!
Et les hôtesses, ne ricannes pas à l'idée de devoir déboursées pour leur atelier culinaire ?

Si NON !!!Tans mieux !

De toutes façons j'ai l'impression que la France à une longeur d'avance sur la Belgique !!
Bon pas de polemique !!!!

Danydom2
king
Danydom2
star Tupperware

Masculin
Emploi : Ouvrier
loisirs : Tupperware / La Croix-Rouge

Message  lealelio le Lun 4 Sep - 22:11

ben non elles ricanent pas car les recettes que l'on fait, c'est elles qui les mangent. En général, elles gardent la plat pour elles le lendemain, mais les desserts on les déguste de suite. comme ça en plus ça leur fait gagner du temps : pas besoin de cuisiner pour le lendemain et en plus pas besoin de faire un gâteau (ou autre pâtisserie...) pour les invitées.
Bon parfois aussi, ça m'est arrivée que l'on mange toutes ensemble le plat et le dessert, comme si on était invités à manger chez l'hötesse. Mais là c'est à elle de voir ce qu'elle préfère faire.
En général, si on fait un atelier en plein aprèm', c'est rare que les invitées aient envie de goûter du poisson, ou un plat au fromge qui pue par exemple.
Pourquoi, en Belgique elles sont radines les hôtesse????? lol!

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Message  Guenièvre le Lun 4 Sep - 23:08

Danydom2 a écrit:
De toutes façons j'ai l'impression que la France à une longeur d'avance sur la Belgique !!
Bon pas de polemique !!!!

Danydom2

Heu, je suis qu'un tout petit peu belge et je ne fais qu'un tout petit peu partie de la même équipe que toi :mdr$:

Franchement, c'est un plus pour l'hôtesse niveau convivialité. Et aux ateliers auxquels j'ai participé, on a mangé tout ce qui avait été préparé.
Généralement, ce sont des personnes que l'hôtesse connaît donc c'est toujours sympa de penser à leur faire goûter ce qui a été préparé.
lealelio, les hôtesses gardent le plat chez toi? Ca ça m'hallucine un peu je dois dire affraid
Guenièvre
star Tupperware

Féminin

Message  lealelio le Mar 5 Sep - 0:10

Non pas toujours, mais qd on fait un atelier en plein aprèm', elles goûtent juste un tout petit peu et il reste qd même 2 portions pour le lendemain. Par contre quand c'est le soir, en général on mange tous ensemble.

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Message  Valou le Mar 5 Sep - 14:02

Je te confirme Leaelio qu'en Belgique,même si les ateliers culinaires font une ascencion fulgurante,nous travaillons encore bcp par démonstration.

L'atelier culinaire rencontre un succès fou chez les clientes et hôtesses fan de Tupperware ms qui sont "blasées" par la démo traditionnelle.Ce qui est génial,c'est qu'avec les ateliers culinaires les RDV viennent à vous!Vous ne devez pratiquement plus proposer de RDV..ce sont les clientes qui vous disent ..OH moi aussi,j'aimerais bien en faire chez moi..

Donc,même si vous faites une démo traditionnelle,parlez aussi de ce nouveau concept!

Danydom,rassures-toi,lors d'une formation atelier culinaire,tu reçois une farde avec différentes recettes..

La difficulté que je rencontre parfois en atelier,c'est que tout le monde ne veut pas cuisiner...lorsqu'on demande à qqun de faire telle ou telle chose..c'est oh non,pas moi..tiens,fais-le toi...oh non... c''est le genre de chose qui m'énerve...rrrhhh

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  Guenièvre le Mar 5 Sep - 15:02

Juste une question, valou.
C'est pas lassant de proposer les mêmes recettes sachant qu'elles donnent d'excellents résultats et qu'elles sont incontournables (exemple les deux gratins)?

D'un point de vue perso, j'entends.
Guenièvre
star Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mar 5 Sep - 17:20

Non,pcq je veille à ne pas faire 2X la même recette ds un même cercle.
Donc vis-à-vis des clientes et hôtesses,il s'agit toujours d'une recette différente ...

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  Guenièvre le Mar 5 Sep - 18:04

Valou a écrit:Non,pcq je veille à ne pas faire 2X la même recette ds un même cercle.
Donc vis-à-vis des clientes et hôtesses,il s'agit toujours d'une recette différente ...

Je me doute mais pour toi?
Refaire 14 fois le flan de brocoli au saumon par exemple clin d'oeuil ?
Guenièvre
star Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mar 5 Sep - 21:37

mdr

Non,ca va...je n'en suis qd même pas là mdrpanneau

je le fais svt,ms je varie aussi...heureusemt

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  cricritup le Sam 16 Sep - 22:30

Si je peux me permettre de répondre quant au nombre de personnes nécessaires pour faire un bon atelier culinaire, je dis toujours à mes hôtesses que 8-10 personnes, c'est l'idéal car si elles sont trop peu nombreuses, elles ont l'impression que c'est elles qui ont tout fait et si elles sont trop nombreuses, il risque d'y en avoir qui ne feront rien du tout alors que le but de l'atelier culinaire, c'est de permettre à toutes nos clientes et hôtesses (ou clients et hôtes) de tester nos articles AVANT de les acheter afin d'être certain(e) de faire un bon achat et pas d'acheter quelque chose qui restera dans l'armoire...
Moi, par exemple, j'essaye souvent de me servir du Multi Services pour la cuisson de pâtes ou de riz car beaucoup de personnes l'ont chez elles mais ne savent s'en servir que pour .... les frites (on est en Belgique mais quand même) lol!
Pour ce qui est des recettes, dans un même cercle, je varie et bien que je laisse le choix des recettes à mon hôtesse, je la guide quand même afin de choisir des recettes adaptées au niveau de leurs aptitudes et à leur portefeuille... mdr
cricritup
star Tupperware

Féminin
Emploi : unit manager Tupperware
loisirs : Tupperware, informatique, séries TV

Attention!

Message  Aude le Lun 18 Sep - 2:32

Bonjour!

En ce qui concerne les ateliers culinaires, je pense qu'il est, en effet, primordial de bien faire la prépa d'hôtesse. D'abord pour déterminer les 2 recettes (jamais plus!), et les ingrédients qu'elle devra prévoir. Je n'hésite pas à lui donner les marques des ingrédients ou l'endoit où les acheter. Cela évite de rater sa recette! scratch

Veillez quand même aux recettes choisies. Préférez une au micro-ondes et une au four traditionnel afin de ne pas perdre de temps au niveau de la cuisson.

J'utilise également les termes de "cours de cuisine gratuits" à la place d'atelier culinaire et je propose à l'hôtesse de parler de cela à ses copines. Les invitées viennent plus facilement! L'idéal est, en effet, d'avoir 8 à 10 personnes. rire demoniaque

Petits conseils (si je me permets!) si vous désirez avoir une bonne vente: donnez un minimum d'explications sur les produits pendant la préparation des recettes. Quand tout est mis au four, faites directement asseoir tout le monde autour de la table et à ce moment, distribuez les listes de prix et donnez une explication un peu plus détaillée des produits utilisés (ils ne sont pas encore lavés, mais ce n'est pas grave); les clientes se souviendront mieux de ce qui les a intéressés. Cela va faire augmenter le chiffre d'affaires, promis! cheers
Aude
je trouve mes marques

Féminin
Emploi : présentatrice
loisirs : cuisiner

Message  kinou le Jeu 6 Oct - 14:12

Tiens vous ne faites pas déguster les préparations en France ? Chez nous en Belgique peu importe le moment de la journée les clientes n'ont qu'une hâte c'est goûter ce qu'elles ont préparés, bien sûr l'hôtesse garde le reste et si il y a des maris ils goûtent aussi ils peuvent influencer les commandes de leurs épouses si ils trouvent que c'est bon d'ailleurs moi ce n'est qu'après la dégustation que je donne les bons de commande
kinou
voilà que j'arrive

Féminin
Emploi : Sans

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut