Succès des Ateliers culinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Succès des Ateliers culinaires

Message  Valou le Lun 28 Aoû - 12:39

Bonjour les Tupmanias

Un petit coup de pouce pour les personnes qui ont du mal à reprendre des rdv....

Miser au maximum sur les ateliers culinaires!Vous n'avez même plus besoin de proposer des rdv...les gens viennent carrément à vous.
J'en ai encore fait l'expérience hier....4 personnes présentes dont 2 qui sont spontanément venues vers moi en disant "moi aussi,je voudrais faire un atelier chez moi"

Et ce qui est super aussi,c'est que les RDV sont repris à court terme!Mes 2 rdv st pr sept et octobre!Contrairement aux démos où les gens préfèrent attendre que des nouveautés sortent..;

Alors,vive les ateliers! cheers

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Succès des Ateliers culinaires

Message  Guenièvre le Dim 8 Oct - 14:31

Allez, je file à mon premier atelier culinaire... Pour de vrai, je commence!

Vive les ateliers et croisement de doigts pour que j'ai plein de rendez-vous ce soir à ajouter à mon calendrier! cheers
Guenièvre
star Tupperware

Féminin
loisirs : Tup! Ca vous étonne?

Message  Valou le Mar 10 Oct - 15:33

Et ton atelier s'est très bien déroulé!!Waouh!!C'est génial!!
Je te félicite Guenièvre!!cheers Je suis très très fière de toi!

Gros bisous

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  cricritup le Mar 10 Oct - 23:19

SUPER, je suis vraiment contente que ton atelier se soit bien passé donc tu vois... tout s'arrange toujours....
Continue sur ta lancée et ne laisse rien te démoraliser : on est là pour te soutenir
OK
cricritup
star Tupperware

Féminin
Emploi : unit manager Tupperware
loisirs : Tupperware, informatique, séries TV

Message  cricritup le Mar 24 Oct - 1:44

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, je suis rentrée ce soir d'un atelier culinaire et je voudrais encore remercier Rosedessables de m'avoir convaincue de faire plus d'ateliers lors de notre formation à Gand car c'est vrai que pour le moment, je me donne à fond dans les ateliers et je reprends des rdv sans problèmes tandis qu'en démonstration traditionnelle, ça coince un peu...

Ma moyenne est bonne également et je commence vraiment à me sentir bien à ne rien faire lol!

Cette semaine, j'ai une démonstration mais je sens que je vais beaucoup parler de l'atelier et on verra bien ce que ça donne...
En semaine 44, j'ai 2 rdv et ce sont 2 ateliers...

Merci beaucoup de ton aide Rosedessables et tu vois, je t'avais promis de tenter et j'ai tenu ma promesse, la preuve sur 2 ateliers, j'ai repris 6 rdv ateliers...
SUPER GENIAL....

Je vous tiens au courant de mes progrès en atelier....

Bisous à tous et à toutes
cricritup
star Tupperware

Féminin

Message  rosedessables le Mar 24 Oct - 8:38

Super Cricri!!!

Je suis heureuse que tu adhères à l'atelier culinire...... Et si tu reprends des RV, c'est que les personnes te sentent à l'aise dans le concept (tu sais,.... celui de ne rien faire..... ma belle langue ).

Tu l'auras l'objectif que tu t'es fixé d'ici la fin de l'année.....

Je suis de tout coeur avec toi et, pour ma part, pour l'instant, je reprends aussi plein de rendez- vous....
Hier soir, à l'assemblée, j'ai amené plein d'invitées et 3 d'entre elles ont repris un rendez- vous .

Ce soir, je donne la formation atelier culinaire à la concession pour les petites nouvelles!

Bonne chance à toutes et donne moi de tes nouvelles Cricri.... Ca fait du bien de savoir qu'on a servi à quelque chose un jour de sa vie..... mdr

Rose
rosedessables
pro Tupperware

Féminin
Emploi : monitorat tup et euphony
loisirs : tup, les orchidées

Message  Valou le Mar 24 Oct - 13:24

Rose,tu pourrais faire partager à tout le forum la formation que tu as donnée hier? Car c'est pas tjrs évident pr ceux qui ne les pratiquent pas bcp d'oser se lancer!
si tu as pu aider cricri,tu pourras aider tout le forum!cheers

merciiiiiiiiiiiiiii

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  cricritup le Mar 24 Oct - 14:21

Dis, Valou, que veux-tu dire par "si tu as pu aider Cricri, tu pourras aider tout le forum"??? scratch
Rassure-moi, je n'ai quand même pas l'air si tarte que ça mdr

Quoique la tarte au riz en atelier, c'est très bon:mdr$:

Non, ce que moi j'ai voulu dire, c'est ce que Rose a dit lors de la formation UM à Gand car moi, je n'étais vraiment pas pour les ateliers mais à présent, je suis convaincue donc moi aussi, je pense pouvoir aider les membres de notre forum, enfin, ceux et celles qui en ont besoin et qui le désirent bien sûr mdr

Gros bisous à tous et à toutes
cricritup
star Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mar 24 Oct - 15:43

Oups,je n'ai pas voulu dire ça Cricri!connerie
Loin de moi de penser ça...Ce que j'ai voulu dire,c'est que si Rose a animé la formation à Gand et si elle a fait une formation à ce sujet hier,ça serait chouette qu'elle en fasse profiter le forum,qu'elle laisse des traces de sa formation car je sais qu'il y a des présentatrices qui restent accrochées aux démos.Or l'atelier culinaire est l'avenir de Tupperware!

Voilà voilà

gros bisous à toutes

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  rosedessables le Mer 25 Oct - 9:54

Ben je sais pas trop ce que je fais de particulier car je crois que l'atelier culinaire, c'est inné chez moi.....

A gand, j'ai réalisé un atelier culinaire comme je le fais chez les hôtesses... avec 2 recettes.

Tupperware Belgique m'avait demandé de respecter toutes les règles établies par eux ... Le contenu du petit fascicule "atelier culinaire". J'espère que vous l'avez toutes.. sinon demandez le à votre concessionnaire.

Je pense que Cricri a appris plus de choses durant le question réponse de l'après midi. Je lui ai expliqué qu'en atelier, on travaillait aussi, même si ce sont les dames qui cuisinent... Notre rôle est très important du fait que nous devons expliquer les produits suffisamment pour donner l'envie d'acheter.... mais pas trop pour que cela ne soit pas trop long (à Gand, j'avais 1 heure chrono pour le réaliser!).

Il faut tout au long de l'atelier donner envie d'autres recettes.... Juste donner le nom des recettes, sans détails (le prochain atelier servira à cela).

Il faut toujours tester les recettes chez soi... les dames le sentent si ce n'est pas le cas... Ca m'est arrivé une fois... l'horreur quand une dame te dit "Vous n'avez jamais fait la recette...".

La preuve, pour aller à Gand, j'ai appris la veille à 15h que j'animais la formation!! Je n'avais pas le choix des recettes car Bénédicte avait déjà fait les courses....
Le poulet à l'indienne, je connaissais!
Le pavé à la noix de coco et au chocolat...; grande inconnue!

Je l'ai testé de la nuit! Et, Cricri peut le dire, je stressais pour le démoulage!! cheers

Il faut également être à l'écoute de l'hôtesse et des clientes pour la vente.

Un exemple :

Mon mari a pris une démo pour moi chez un de ses collègues!
Je ne connaissais même pas l'hôtesse. Lors de la préparation, j'apprends qu'elle assiste avec toute sa famille, ses amies,... chaque mois à une démo! Mais l'atelier culinaire ????? connais pas.
En rentrant de la prépa, je me suis dit que ma vente allait être minable puisqu'elles avaient déjà tout.

Pour mon atelier, j'ai tout axé sur les ultra plus (brocoli au saumon fumé et gratin de pommes de terre). En démo classique, elles n'avaient jamais testé cet article.
Bilan de la démo: 600€ de vente, rien que des ultra plus!!!!

Cricri, si tu te souviens d'autre chose que j'ai raconté à Gand, n'hésite pas à le faire connaître.

Valou, pour ton info, c'est moi qui donne la formation atelier culinaire chaque mois à la concession depuis 2 ans. C'était hier soir: 8 nouvelles présentatrices prêtes dès ce matin à dater des ateliers!

Bonne journée

Rose
rosedessables
pro Tupperware

Féminin

Message  cricritup le Mer 25 Oct - 10:43

Ben, Rose, je ne me souviens pas vraiment de tout mais ce dont je me rappelle, je le mets en pratique...

Exemple : 3 démos prévues en semaine 41 et ... patatra... reports (zut alors). Pas de panique, me suis-je dit et j'ai demandé à mon fils si il pensait que ça plairait à ses petits camarades de classe de venir avec leur maman pour un atelier culinaire (invitations le jeudi pour le dimanche) et bilan : 400 euros de vente + 2 rdv...

Les enfants ont adoré préparer la mousseline au chocolat et même un des meilleurs copains de mon fils qui était venu sans ses parents, en a parlé à sa mère et lui a même un peu cassé les pieds car il n'arrivait pas à refaire le gateau dans un des moules de sa mère. Forcément, il le faisait au four traditionnel au lieu du micro-ondes car pas de moule pour le micro-ondes...
Résultat, sa maman m'a téléphoné pour me commander le multiflex King...cheers
Donc, j'ai appliqué un des conseils de la formation, j'ai organisé un atelier culinaire pour les enfants et j'en refais un pendant les vacances de Toussaint et j'envisage d'en refaire un chez moi pendant les vacances de Noël et je peux vous dire que tous les enfants sont enthousiastes...

Encore merci à Rose... Tu es la meilleure...

Et mon atelier de lundi soir, la dame qui est une ancienne présentatrice avait vraiment pris le rdv pour me faire plaisir mais en me disant qu'elle ne savait vraiment pas ce que ça allait donner car chacune de ses démos ne donnaient pas grand chose (quand elle invitait chez elle) et quand elle avait une autre présentatrice... et là cheers cheers cheers Résultat : 400 € de ventes, 2 rdv datés, 2 à dater et ... des ultra plus vendus à la pelle et là, j'avais réalisé la crème de courgettes et la bonne potée liégeoise. Pour cette dernière, je vais mettre la recette sur notre forum. (woaw)

Le principe de l'atelier : des recettes bluffantes et rapides....cheers cheers

Pour tout dire, je commence à avoir plus envie de faire des ateliers que des démos car en plus, on part moins chargée....mdr

Le 16 novembre, j'aide ma concessionnaire pour la formation Atelier Culinaire à la Concession.... mais là, je stresse déjà un peu mdr

Gros bisous à tous et à toutes.
cricritup
star Tupperware

Féminin

Message  rosedessables le Mer 25 Oct - 11:03

Je me souviens d'une question posée: "Comment décider la dame à choisir l'atelier culinaire plutôt que la démo?"

Moi, je réponds:
Nous sommes toutes pareilles. Lorsque nous rentrons chez nous le soir, la question qui se pose: Qu'est ce qu'on va manger?????

Le temps manque, alors, on se rabat sur "saucisse, chou rouge, pdt", "cote de porc, ti pois carottes, purée" ou "poulet, compote, frites"!!!

Chez Tup, grâce à l'AC, nous vous apprenons des recettes qui se préparent aussi vite que "saucisse.....", mais qui seront plus originales et mettront la famille en appétit! C'est pas génial ???

A ce moment, le OUI tombe pour l'AC.

Bonne chance

Rose
rosedessables
pro Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mer 25 Oct - 12:51

Merci à toutes les 2!C'est vraiment génial d'échanger ce genre d'expérience!Je serais bien intéressée par la recette du pavé noix de coco/chocolat.
C'est vraiment super...j'espère que ces conseils seront fructueux pour tout le monde!

vive Rose,vive cricri!

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  rosedessables le Mer 25 Oct - 13:25

He Valou,

la recette du pavé, je l'ai postée sur le forum le 4 octobre.....

Ah oui,c'était les semaines record.... et tu n'as pas eu le temps de la voir lol!

Rose
rosedessables
pro Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mer 25 Oct - 13:32

mdrpanneau mdrpanneau mdr

oh là là,c'est pire que ce que je pensais!!Je suis complètement à côté de mes pompes:scratch:

Merci Rose!

lol!

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  cricritup le Mer 25 Oct - 20:41

Dis Valou, j'espère que maintenant que les semaines record sont terminées, tu as vu que j'avais posté la recette de la bonne potée liégeoise...lol!

C'est ta grossesse qui te met dans cet état????

mdr

Gros bisous à tous
Cricri
cricritup
star Tupperware

Féminin

Message  Valou le Mer 25 Oct - 21:24

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii,merci Cricri....lol!

Oh là là ...oui,c'est ma grossesse..je crois que je fais un trnsfert de neurones...si tu savais le nombre de bêtises que je dis et que je fais:king:

J'avoue que j'ai du mal à tout gérer en ce moment...je suis un peu dépassée...faut que je me rediscipline!

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  vero le Ven 27 Oct - 9:25

cpojuste
salut
tous vos messages donneent envie de faire des ateliers, nous en france ça fait plus de 2 ans que nous avons mis cela en place, mais comment faire des ateliers, quand vos rvs s'annulent , quand vous n'avez plus de rvs quand vous invitez et que les gens ne se deplacent pas?
les gens ne veulent plus me voir, je supose ?
répondez moi,
vero
Amateur tupperware

Féminin
Emploi : SECRETAIRE COMPTABLE + MONO TUPP

Message  cricritup le Ven 27 Oct - 11:43

Salut Véro,

Je ne pense pas que les gens ne veulent plus te voir mais j'ai appris, et j'aimerai que tu me le confirmes, que chez vous, les ateliers culinaires duraient environ 3-4 heures et je pense que c'est ça qui pourrait vous freiner...

En fait, nous, on propose aux gens de leur donner un petit cours de cuisine rapide et on ne fait que 2 recettes : potage + plat, potage + dessert, plat + dessert ou alors 2 recettes de la même catégorie... mais ce sont des recettes qui prennent MAXIMUM 30-40 min de préparation et cuisson (tout cumulé) et c'est ce qui fait la force de l'atelier culinaire, beaucoup de choses apprises sur peu de temps...

Si je peux te donner un petit conseil, on est tous là pour ça, c'est de dater un atelier culinaire CHEZ TOI ou chez un membre de ta famille, tu réalises 2 recettes RAPIDES et tu verras ce que cela donne...

Cela ne te coute rien d'essayer et j'espère de tout coeur que cela marchera aussi bien pour toi que pour nous mais je compte sur toi pour nous tenir au courant dans un sens comme dans l'autre

Gros bisous et bon courage et je dirai même plus BONNE M.....

Cricri
cricritup
star Tupperware

Féminin

Message  rosedessables le Sam 28 Oct - 10:04

Salut vous toutes,

Hier soir, démo classique (eh oui, ça m'arrive de temps à autre, mais c'est rare, heureusement!!!!).
J'ai testé le "val tupperware" et tout le monde a bien ri!!!!

J'en ai vendu aussi!!!!

Merci Cricri!

Bon week end et bonne soirée des stars!!

rose
rosedessables
pro Tupperware

Féminin

Message  cricritup le Sam 28 Oct - 14:31

Bravo Rose,

Je suis contente d'avoir pu t'être aussi utile que tu ne l'as été pour moi car je peux t'assurer que maintenant, je propose plus vite l'atelier que la démo mais hier soir, j'avais une démo et les dames ont voulu reprendre des démos traditionnelles mais c'était des personnes d'un certain âge...

mdr

Par contre, malgré cela, je n'ai pas vendu de prisme...scratch scratch scratch

C'est à y perdre son latin...mdr

Pour la soirée des stars, c'est sans moi... cpojuste snif snif

Bisous et à bientôt

Cricri
cricritup
star Tupperware

Féminin