Un peu d'aide....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu d'aide....

Message  kedisand le Mar 11 Nov - 12:15

Bonjour,
Je viens tout juste de démarrer l'activité Tup' et j'avoue avoir un peu de mal, même si les produits sont plus géniaux les uns que les autres. Ma prochaine réunion est samedi après-midi. Puis-je avoir qq conseils sur la façon de présenter les choses ? Ce qu'il faut dire ? faire ? Je n'ai que très peu de produits....
Merci beaucoup, vraiment.....

kedisand
Amateur tupperware

Féminin
Emploi : Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu d'aide....

Message  cathy13 le Mar 11 Nov - 16:44

ma table avec les promos en cours et celle du mois avenir si j'ai et surtout emballé les cadeaux hôtesse et présente mais disposer aussi trois catalogues et les bons de commandes sur support avec promo

après nous allons en cuisine ou j'explique la recette distribue les rôles fait laver les mains et moi je reste la bras croisé a voir si et elle utilise bien les produits je les expliques a tour de rôle et répond aux questions éventuelles

pendant la cuisson nous retournons a la table la je fais une recap en posant des questions voir si elles ont bien compris ce qu'elle venaient d'utiliser et si elle avaient bien mémoriser le fonctionnement

je parle et démontre certain produit de la table et après je je distribue un support pris sur la table a chacune en leur disant bien que si elles ont besoin de renseignements ou info sur certains produits je suis la et les écoute je file en cuisine voir comment cela se passe et je reviens
je fais le tour des une et des autres en me posant assise a cote et nous discutons
des fois je prends des rdv
mais surtout je reste attentive et note tout sur un papier et après je recopie tout ce qui a été dit telle une recette telle tel produits telle des tupp non utilisé et voila enfin du travail après a la maison

mais surtout il faut avoir l'oreille et savoir rebondir
comme par exemple comment fait on la recette de
une prochaine fois chez vous mme je me ferais un plaisir de venir la faire
ou alors
moi je l'ai mais je ne m'en sert pas
oh quel dommage au prix ou vous l'avez payer une prochaine fois chez vous je viendrais et nous ferons telle recette avec ou dedans
ou alors
que me conseillez vous entre celui ci et ça
vous pouvez prendre celui ci et la prochaine fois que celui ci est en promo je vous appelle et si vous pouvez le gagner c'est encore mieux non qu'en pensez vous

voila quelques idées a vous maintenant

le plus important pour vous nouvelles est de vous faire un carnet d'adresses!!
Donc mieux vaut prendre des rdv en quantité que de faire des chiffres astronomiques! si on arrive à faire les deux tout va bien mais sinon appliquez vous sur la prise de rdv.
Pour cela, en préparation de réunion, il faut demander à votre hôtesse :
madame, dans votre entourage, à qui pensez vous pour le premier rdv?....
si elle te dit non c'est vous qui prendrait rdv je n'ose pas, vous lui dites, vous savez les rdv seront pris plus volontiers pour vous madame que pour moi et de cela, vous pouvez être sures mesdames les conseillères culinaires, les rdv sont pris pour faire plaisir à votre hôtesse et pas forcément pour vous faire plaisir à vous.....
Pourquoi est ce que je dis : le 1er rdv? car cela met dans l'imaginaire de la dame qu'il peut y avoir plusieurs rdv de pris.... ce sont des messages subliminaux!!! eh oui!
C’est ainsi que je prends le plus de mes rdv et aussi en contact individuel en fin d'atelier en m'installant pour reboire un ticafé à côté d'une dame avec qui le contact est bien passé ou deux dames....
si vous n'êtes pas arrivée à prendre rdv alors, vous allez faire ce que l'on appelle une rupture de stock.

Vous bloquez les produits d'une dame que vous avez remarquée, encore plus sympa que toutes les autres, et vous lui portez personnellement les produits et peut être aurez vous plus de chance ainsi.
Vous allez voir cela va devenir tout facile je vous l'assure.
Bisous et bon courage

cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin
Emploi : facteur +vid

Message  kedisand le Jeu 13 Nov - 23:16

Merci beaucoup. Je vais prendre note de tout ça et m'y atteler dès samedi pour ma réunion. Je ne sais pas si je vais faire atelier ou démo, je penche plus pour la démo car j'ai peu de chose... dans mon 1er kit j'ai eu : le bol batteur 3.5l, le pichet micro+1l, la cuiller mélange, le quickchef et le moule à cake.... Je vais encore regarder ce soir les recettes.....
Je pensais parler de la société Tupperware au démarrage de la réunion, son histoire, Earl Tupper, son implantation dans le monde entier et en France. Bonne ou mauvaise idée...??
Puis, j'ai fait une fiche sur chaque produit présent dans l'invit' pour l'expliquer aux personnes présentes, même si je ne les ai pas. Puis, parler des produits sur la table, les quelques produits....
J'ai offert un livret shaker à une amie qui cherche à me trouver des réunions, en guise de remerciement....
En tout cas, ce forum est très riche d'enseignement, et j'espère pouvoir m'améliorer avec le temps.
J'avais une réunion prévue le 22.11, mais mon hôtesse me dit ne trouver personne..... que faire ??
Je prévois de recevoir en tant qu'hôtesse, le 20.12, des personnes à la maison, et d'ici là, je me serai entraîner à quelques recettes pour leur offrir différentes choses à déguster....
Voilà pour mes pensées du soir....
J'ai quand même un peu le trac de la débutante qui a peur de passer pour une gourde....ma belle langue ma belle langue

kedisand
Amateur tupperware

Féminin

Message  cathy13 le Ven 14 Nov - 18:17

alors moi je te conseille de te présenter plutôt que de présenter tupperware
et tu insiste sur le fait que tu as besoin d'elles pour continuer ton activité

comme tu as peux de produit il vaut mieux que tu fasse un atelier avec recette comme ça elles touchent et utilisent les produits
donc avec le pichet tu peux faire une béchamel
ou crème pâtissière mais tu peux aussi faire plein de chose potage, cuire des légumes, des sauces
mais tu peux aussi faire un cake ou autre avec le moule a cake et utiliser le quick chef pour faire la pate c'est super
très bien le coup des fiches il ne faut pas hésiter a les faire même si tu n'as pas les produits c'est super
ton hôtesse du 22 il faut que tu ailles la voir et que tu vois avec elle son répertoire de téléphone portable ou son répertoire de téléphone fixe
et que tu arrives a avoir des noms et au mieux des adresses et dans ce cas tu invites toi
mais surtout tu lui dit bien que tu viens monde ou pas pour faire l'atelier car toi tu as besoin de bosser ce n'est
pas grave si peu de monde

et oui bonne idée a l'approche des fetes de faire un atelier chez toi
alors tu peux faire soit un atelier idées cadeaux dans ce cas tu emballe bien joliment des produits tu peux demander a ta mono ou en concession de t'en prêter et tu fais une table rien que de ça et la tu en profites soit pour vendre soit pour prendre des contacts ou un atelier foie gras ou tu demandes au personnes de venir avec leur foie et leur moule cake ou terrine afin de leur faire faire des economies pour les fetes
et vous faites un après midi a faire uniquement les foie gras et la tu verras tu prendras des contacts et certainement des rdv
bon courage

cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

merci

Message  kedisand le Ven 14 Nov - 23:23

merci pour tous ces conseils. Je vais essayer... je viendrai au rapport....
ce soir, j'ai fait le gâteau au micro-ondes avec le moule cake, un vrai délice !!! je le ferai peut-être demain.....
géniale l'idée de faire du foie gras, sauf qu'il me faut une recette, et essayer avant....lol
Mais merci pour tout, je n'ai pas beaucoup d'aide autour de moi excepté ce forum....
Merci

kedisand
Amateur tupperware

Féminin

Message  cathy13 le Sam 15 Nov - 0:03

de rien si tu as besoin je suis pas de souci

cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

foie gras et démo du jour

Message  kedisand le Sam 15 Nov - 23:09

hello hello Merci pour la recette !
J'ai fait ma réunion aujourd'hui. J'ai suivi tes conseils.... résultat : un chiffre d'affaires de 716 euros, et une réunion de prise pour la semaine 52 où l'hôtesse indique recevoir beaucoup de monde !!!! Chic alors !!
Je sais bien que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, mais vraiment, ça fait plaisir, surtout quand l'ambiance est au top. Je n'ai pas fait de recette, mais tout c'est bien passé.... J'avais amené mon gâteau au micro-ondes qu'elles ont adoré ! et ai promis la recette avec leur livraison !!!!!cheers

kedisand
Amateur tupperware

Féminin

Message  cathy13 le Dim 16 Nov - 13:05

:hello$:waouh c'est super je suis ravie pour toi accroche toi tu verras c'est super

cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  tony81 le Dim 27 Nov - 6:16

bon courage

tony81
voilà que j'arrive

Masculin
Emploi : architect