PAS top mon atelier Tupp'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAS top mon atelier Tupp'

Message  mielleuse4 le Ven 28 Mar - 19:43

hello

Après avoir été Cliente et hôtesse , Je suis conseillère culinaire et c'est vrai que surtout au début on nous met un peu la pression en chiffres de ventes pour avoir le premier kit, puis le deuxième, etc .....
Mon atelier de lancement Top, un peu de monde ( amis et famille ) et comme j'étais aussi hôtesse, j'ai été ravie d'avoir plus de 500€ de ventes et 3 RV pour des ateliers de pris; ce qui fait que mon premier kit à 230€ de ventes a été amorti et je me suis fait gâter comme hôtesse.Et pour le reste les 1300€ de ventes en 3 semaines pour avoir le deuxième kit, m'ont semblés très possible !( et oui j'ai commencé fin de la semaine 11, donc je dois l'avoir réalisé pour la fin de la semaine 14, donc 21 jours calendaires !)

J'ai donc fait mon premier atelier toute seule mercredi et là, c'était horrible: à l'heure du début de l'atelier, il n'y avait que l'hôtesse ( une amie) et moi.Donc à titre exceptionnel, on a retardé un peu l'heure de début d'atelier culinaire.Vers 14h15, on a commencé les recettes avec sa belle-mère et une voisine, qui ont dû partir plus tôt et 3 autres sont arrivées en retard !
En bref, réaliser un atelier dans ces conditions ce ne fût pas facile car j'avais toujours 1 à 2 personnes mais jamais les mêmes ! Mes recettes ont été réalisées en 45 minutes pour un dessert ( le délice aux fruits, qui est vraiment un délice juste à signaler au passage ) et un poulet à l'indienne réalisé au micro-ondes !
Pour l'occasion, j'avais mis ma tunique en daim et je m'étais fait des tresses pour essayer de me montrer le plus sympathique possible !
Apparement, ça a bien marché, tout le monde m'a trouvé sympa, interessante, pas barbante, pas de forcing pour la vente, tout le monde m'a remercié pour ce bon moment, MAIS pas d'atelier de posés !!!et seulement 220€ de ventes !
Je ne comprends pas ?????Elles m'ont toutes dit qu'elles verraient après un atelier fait en entier ( mais moi, j'étais là ! ) et elles m'ont toutes demandé de leurs donner les recettes des plats proposés car personne ne les a vus en entiers !
Lors des livraisons, je leur glisserai les fiches des recettes, c'est pas le problème, mais je suis triste au possible ! Triste
La belle-mère ( j'ai rien contre les belles-mères mais c'est quand même bien typique !) a téléphoné 3 fois après être partie avant la fin de l'atelier pour refaire sa commande et forcement à la baisse, une autre personne m'a dit avoir déjà une conseillère attitrée et en être satisfaite( donc c'est bien commme ça et je le comprends ), pour une autre tout était trop cher alors qu'il y a la même chose chez GIFI ( ou foir'fouille ) et malgré mon argumentation ( que tupp' c'est un investissement dans une cuisine mais de produits sûrs et garantis et non pas un achat de consommables comme lors d'achat en supermarché, qu'on va devoir renouveller plusieurs fois par an !) elle n'a pas arrêté en maintenant qu'elle préfèrait du neuf qui casse plus vite mais moins cher à l'achat , et 3 personnes qui avaient notées le dessertisseur sur leurs bons de commandes les ont enlevés quand elle a dit avoir exactement le même acheté ailleurs à 5€ !( mais sans garantie, et franchement par curiosité j'ai téléphoné au magasin concerné, évidement c'était faux, car le moins cher était chez eux à 20€ et toujours sans garantie ) mais que faisait-elle là si elle n'aimait ni Tupp' ni les "réunions"?
Mes collègues et ma monitrice m'ont dit que c'était bien pour une première
de plus avec un atelier qui a fonctionné " comme un moulin", et que c'est ça le vrai baptême du feu, que c'était pas tous les jours comme ça, etc....
pleins de gentilles choses mais je suis vraiment triste déjà que personne n'ait eu envie de me faire confiance pour faire un atelier, et j'ai un tout petit atelier de prévu demain ( je ne pense pas faire plus de 200€) et un autre le 2/4, avec pleins de clientes potentielles mais déçues par une ancienne conseillère très malhonnête qui n'a jamais livré personne donc je pense que j'aurais de petites commandes mais surtout pour voir si je suis sérieuse ou pas ( là, j'ai pas intérêt à la louper, j'ai prévu cadeaux invités à donner, stylos à offrir et des chocolats maisons ), et donc mon deuxième kit s'éloigne celui à 1300€ de ventes !
J'ai aucun autre Rendez-vous après ça, alors comment faire ???
Je suis toujours motivée mais j'avoue que je me suis pris une grosse claque, peut-être que je prends tout ça trop à coeur, mais comment faire son travail sérieusement avec détachement ??? pleur-très triste
Merci de vos conseils !!!!!
Bisous et bîentôt flower

mielleuse4
Amateur tupperware

Féminin
Emploi : conseillère culinaire Tupperware

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAS top mon atelier Tupp'

Message  cathy13 le Ven 28 Mar - 22:37

bonjour il te faut pas t'arrêter sur un atelier rater
donc il te faut parler de ton activité partout ou tu vas tu te fais connaitre salle de sport club école toubib commerçants

mais tu peux aussi prendre un tupp tu te fais une enquête
connaissais vous ce produit..................oui................non
comment l'utilisez vous
si je vous l'offrez serviez vous prête a l'utilisez..........oui.........non
accepteriez vous de m'aidez a le faire conaitre..........oui.........non
en fin ou début de semaine
le matin ou l'après midi

et tu note bien toutes les infos qu'elles vont te donner cela te servira toujours
et chez toi tu te fais un pense bête que tu vas consultez assez souvent ( a toutes les nouvelles promos)

et pour ca tu fais du porte a porte
mais pense surtout a noter leur adresse et phone

voila si tu veux plus d'infos n'hesites pas si je n'ai pas ete assez claire
cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin
Emploi : facteur +vid

Merci !

Message  mielleuse4 le Sam 29 Mar - 8:34

Non, je ne compte pas m'arrêter là !
Merci de tes conseils ! cheers

J'ai pas encore fait le porte à porte, j'ai des annonces accrochées entre supermachés, pharmacies, kiné, toubib.
J'ai un gros autocollant sur la voiture et je me fais un peu de pub sur internet ( mais dans mon contrat de travail, il est noté que je n'ai pas le droit de vendre sur internet ! ) scratch

Maintenant concernant les produits, je demande comment vous utiliseriez tel ou tel produit, ensuite je propose de l'offrir en plus du cadeau hôtesse pour deux raisons c'est que là, on est en plein dans le TOP Tupp' mais la boite atout orange fluo d'1,5L ne plait vraiment pas ( tout le monde trouve que c'est juste la mauvaise taille, trop grande et surtout pas assez haute !) affraid et sinon, grâce aux points étoiles en fonction du montant des ventes, ça peut toujours faire plaisir ! clin d'oeuil

J'ai mon mini-atelier cet après-midi, j'en ai une boule au ventre ; j'espère au moins pouvoir travailler dans de meilleures conditions !

Encore merci, bisous et à bientôt

mielleuse4
Amateur tupperware

Féminin

Message  cathy13 le Sam 29 Mar - 17:01

:hello$: bonne chance pour ton atelier je t'envoie plein d'ondes positives tu vas voir cela va etre super

alors tu n'as pas le droit de faire du porte a porte mais tu peux le faire si tu fais sous forme d'enquête donc tu peux prendre n'importe quel produit tupp

et il est vrai que nous n'avons pas le droit de vendre par le net car nous n'avons pas de contact avec les gens dans le cas du net et cela fais des commandes sans visages qui sont pénalisant pour les conseillères culinaires car après plus moyen de contacter les personnes pour leur faire profiter de tel ou tel produit de la game tupp

demande en concession ils doivent avoir des badges "jai un job pour vous" sinon voici celui que je me suis fabriqué tu peux le copier si tu veux

bon wwek end
cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  aureliadefosse le Lun 31 Mar - 16:10

Courage mielleuse4

C'est vrai que tu as été gâtée pour ta première expérience mais rassure toi , ce n'est pas à chaque fois comme ça...

L'enquête aux maisons est une très bonne idée... cela te permettra de rencontrer de nouvelles hôtesses qui n'ont jamais pensé à ça...

Et bravo Cathy pour ton badge... ça donne envie d'en savoir plus sur le job...

je vous souhaite plein de succès à toutes

Bisous bisous
aureliadefosse
vive tupperware

Féminin
Emploi : éducatrice
loisirs : équitation

Merci pour vos encouragements !

Message  mielleuse4 le Jeu 3 Avr - 23:00

hello

Alors des petites news : mon mini-atelier s'est bien passé, petit et sans rendez-vous mais plus "normal".
et sinon, mercredi j'ai fait mon atelier qui m'angoissait tant et là c'était super un rendez-vous pour début mai et 390€ de ventes.
L'hôtesse était ravie de ses cadeaux et toutes ses invitées aussi !
tout le monde m'a dit avoir passer un bon moment et ça me remonte grandement le moral et en prime, plusieurs personnes présentes lors de mon premier atelier toute seule ont dit à ma monitrice que même si elles n'ont pas pu restées du début à la fin, c'était super !
Donc je me sens rassurée et plus détendue par rapport à mes prestations !
De plus, je vais recevoir mon deuxième kit, mon sac à roulettes et mon agenda; en plus des cadeaux intermédiaires offerts par rapport au chiffre d'affaires, donc les couteaux Chef Series du mois de mars, le pichet flash et 4 gobelets, pour le premier cadeau d'avril j'ai choisi Mr Crispy ( pour faire des chips au micro-ondes) et ma monitrice m'a offert un cadeau supplémentaire un Crystal Waves et des bricoles de bienvenue !
Je suis ravie !

Merci à toutes de votre soutien ! cheers
Maintenant je vise le jubilé à Montpellier alors il me faut 2 accueils qui font chacun(e) 500€ de C.A en 4 semaines et c'est sûr je pars !
Qui y va ? et surtout qui est déjà allé à un jubilé ? Il parait que c'est grandiose, c'est vrai ???

Bisous flower

mielleuse4
Amateur tupperware

Féminin

Message  aureliadefosse le Ven 4 Avr - 15:37

c'est à ne pas rater.... c'est génial !

et bravo pour ton travail...

bisous bisous
aureliadefosse
vive tupperware

Féminin
Emploi : éducatrice
loisirs : équitation

Message  cathy13 le Ven 4 Avr - 19:59

hello bravo tu vois qu'il ne fallait pas se decourager super contente pour toi
les jubiler c'est grandiose il faut tout faire pour se qualifier ...............moi je n'y suis jamais arriver .....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
cathy13
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut