comment faire pour obtenir des rendez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment faire pour obtenir des rendez vous

Message  lolobinou le Lun 12 Fév - 0:27

Salut à tous,
je démarre mon activité très bientôt 2 rdv en vue chez 2 copines, mais ce qui m'inquiète le plus c'est pas tellement comment je vais présenter mon atelier ni les gens que je vais rencontrer,
c'est plutôt comment vais-je procéder pour décrocher mes futurs rdv parmi les invités ? comment présente t-on la chose ? à quel moment ?
Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas dire ? au contraire, sur quoi faut il insister ?

merci à ceux qui pourront m'aider.
Au fait, merci à tous, ce forum est très riche en information pour les débutants, je me régale........

a +
lolobinou
Amateur tupperware

Féminin
Emploi : Secrétaire
loisirs : dessin, jardinage, internet, les jeux avec mes enfants, la nature, la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faire pour obtenir des rendez vous

Message  Valou le Lun 12 Fév - 13:37

Bonjour Lolobinou!

Ah ah,voici un de mes défis favoris:la prise de RDV!
Tout d'abord,il est essentiel d'avoir un esprit positif...il faut donc y croire.Et être sûre de toi,car si les clientes ressentent le moindre doute,c'est foutu.Donc avant d'aller à ton 1er rdv,répètes-toi:aujourd'hui,je vais tout déchirer et je vais reprendre au moins 2 rdv!Tu te mets déjà ainsi en bonne condition.Car si avant de démarrer tu te dits,ça ne marchera pas,je n'y arriverai pas...tu te mets en condition pr que cela n'arrive effectivement pas.Donc voilà la 1ère chose!

Alors,il est important aussi de te dire qu'on ne demande pas un RDV...on l'OFFRE !! En effet,tu vas donner la possibilité à l'hôtesse de recevoir plein de cadeaux!

Pendant toute la démo,tu veilleras à inciter les clientes à reprendre des rvd.Voici plusieurs pistes:

- en début de démo,explique bien le bon de commande (même si ce st des habituées) en insistant sur la case reprise de rdv.Explique les cadeaux que l'hôtesse peut ainsi recevoir.

- pour une démo classique,mets sur ta table des articles que tu n'expliqueras pas.Mais tu prendras la peine de dire:"la prochaine fois,je vous expliquerai cette merveilleuse gamme".Essayes ds la mesure du possible d'avoir les cadeaux hôtesses du mois suivant.Ainsi,si qqun te demande ce dont il s'agit,tu pourras répondre avec ton plus beau sourire:Ceci....je viendrai chez vous vous l'offrir!

- pour un atelier culinaire,n'hésites pas à annoncer des futures recetes pour leur mettre l'eau à la bouche.Aujourd"hui,ns avons fait telle et telle recette mais la prochaine fois,je vous ferai découvrir telle autre recette

- essaye d'avoir un contact individuel avec chaque personne en fin de démo lorsqu'elles remettent leur bon de commande.Ainsi,tu pourras leur dire: et chez vous,qd puis-je venir vous offrir ces beaux cadeaux?un mardi ou un mercredi? Tu vois la différence?Ne surtout pas dire:je ne peux pas venir chez vous faire une démo? car une question négative entraîne une réponse négative!
Je ne dis pas que ça marche à chaque fois mais c'est une gymnastique d'esprit à avoir..et je peux t'assurer que tu en récolteras les fruits.

Il y a certainement plein de petits trucs que j'oublie..mais tu verras avec l'expérience ça viendra.De toute manière,essaye que ton hôtesse te reprenne tjrs un rdv pr l'année qui suit!
Parles-en aussi un maximum autour de toi.. offre des rdv à toutes les personnes que tu vas rencontrer!Il faut en parler un maximum!

Demande aussi à tes copines qu'elle t'aide dans ce sens en leur expliquant que les débuts sont parfois difficiles et c'est pas tjrs évident de trouver des rdv.N'hésites pas à leur offrir un petit cadeau si elles t'aident à en trouver des nouveaux!Il est primordial que tu en parles lorsque tu fais ta préparation d'hôtesse

Pense aussi à répondre à chaque personne qui te dirait "oh mais c'est cher tupp" :et bien moi,je connais un bon moyen pour vous en offrir...

Voilà,je vais me limiter à ça pour aujourd'hui..

J'espère avoir pu t'aider

bizz

Valou
EXPERT TUPPERWARE

Féminin

Message  lolobinou le Mar 13 Fév - 23:40

ouh là là que d'idées...
et bien je note
et je m'essaye à tout ça samedi... study study

merci valou
lolobinou
Amateur tupperware

Féminin
loisirs : dessin, jardinage, internet, les jeux avec mes enfants, la nature, la campagne

Message  lolobinou le Dim 18 Fév - 19:02

alors voilà, c'est fait on est dimanche.....

super réunion, 10 personnes toutes très sympas et très intéressées et au final........ une misère.....150 € de ventes et pas 1 rdv !!!

j'ai essayé les : "si vous voulez faire comme ci on peut le réaliser lors votre atelier .....
"vous aussi vous voulez plein de cadeaux comme Machine, et bien je viens vous en offrir au mois de mars...."
et patati et patata... mais bon ça marche pas forcément
et puis moi, je ne suis ni vendeuse, ni commerciale et j'ai dû louper des rebondissements....

bref, j'ai le moral un peu à plat scratch
lolobinou
Amateur tupperware

Féminin

Message  cricritup le Mer 21 Fév - 15:42

Salut Lolobinou,

Tu ne dois surtout pas te démoraliser si vite car même si tu as mis tous les trucs de Valou en pratique, ça ne peut pas marcher à tous les coups, malheureusement lol!

Ce que tu vas essayer maintenant, c'est trouver les rdv que tu n'as pas pris lors de ta démo et pour ce faire, tu as plusieurs systèmes :

1. Tu fais une liste de toutes les personnes que tu connais (amis, connaissances, famille, belle-famille, collègues, commerçants, etc...)
et puis :

A. Tu refais une démonstration ou un atelier culinaire chez toi en les invitant tous (il faut voir grand pour arriver)

B. Tu leur sonnes à tous et toutes et tu leur dis que tu as BESOIN d'eux, les gens adorent ça surtout que tu leur dis que ça ne leur coûte rien...

C. Tu leur demandes si ils ne connaissent pas quelqu'un qui aurait vraiment envie de recevoir des cadeaux (ils vont peut-etre se dire : pourquoi pas moi?)

Mais surtout, tu restes POSITIVE et tu ne baisses pas les bras car il faut un certain temps (ou un temps certain) pour te forger ta clientèle.

Tiens-nous au courant et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un renseignement ou d'un petit coup de remonte-moral (j'ai inventé ce mot)

Gros bisous et bonne M....

Cricritup
cricritup
star Tupperware

Féminin
Emploi : unit manager Tupperware
loisirs : Tupperware, informatique, séries TV

Message  lolobinou le Mer 21 Fév - 23:41

merci cricritup
en fait je sais que j'ai commis des erreurs à ma toute première réunion,
j'ai tout déballé les produits sur la table, et j'ai présenté et j'ai parlé et seulement un bon moment après je suis allé ds la cuisine faire l'atelier

...

or là bien sûr avant d'avoir fini la cuisine, y en a 1 qui a dit : excusez moi mais faut que j'y aille, bref, elle n'était plus ensuite autour de la table pour voir si elle prenait quelque chose ou pas

ma mono m'a dit après que je ne devais pas trop en dire mais les laisser poser des questions et en profiter pour répondre : et bien je vais venir vous montrer comment fonctionne celui ci chez vous ....
et ainsi de suite
pas facile à faire....

inviter chez moi, pas évident, je bosse pas mal donc je sors peu donc je n'ai pas bcp de copines, mes parents ne veulent pas entendre parler des tupp, pas simple ça...
lolobinou
Amateur tupperware

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut