Terrine de canard (a préparer la veille) (Ultra+ rond 2l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lealelio le Mar 5 Sep - 11:18

préparation 20 mn
cuisson 1h 15 th 6 ou 180°
750 g de chair à saucisse
2 échalotes hachées
le jus d'une orange (50 ml)
1 oeuf
sel, poivre
750 g de magrets de canard
50 ml de Cointreau
1 orange
Dans le pichet gradué, mêlez la chair a saucisse, les échalotes hachées, le jus d'orange, l'oeuf, le sel et le poivre. Mélanger bien le tout à l'aide de la spatule. Retirez la peau des magrets et réservez la. Coupez les magrets en fines lamelles. Dans l'ultra plus disposez une couche fine de magrets, disposez une couche de farce, une couche de magret, une couche de farce… jusqu'a épuisement et terminant par la farce. l'ultra + est rempli aux ¾. Coupez l'orange en rondelles très fines et disposez les sur la terrine. Arrosez avec le Cointreau, fermez à l'aide du couvercle et faites cuire 1h 15 dans un four préchauffé, penser a retirer la grille avant le préchauffage. Laissez bien refroidir avant de déguster. Se conserve quelques jours au réfrigérateur dans un tupp. Vous pouvez remplacez la chair à saucisse par de la farce de veau.

J'ai aussi déjà fait cette recette dans des ramequins individuels pour le bapteme de Lélio, c'était bcp plus présentable. Mais il ne faut pas oublier de réduire le temps de cuisson (je ne sais plus combien de temps j'avais fait cuire). Cette recette est vraiment bonne. Je l'ai aussi déjà faite en remplaçant la moitié de la chair à saucisse par de la viande hachée (porc+boeuf ou veau). C'était bon aussi. La prochaine fois je mettrais plus de jus d'orange, ça ne sentait pas assez l'orange à mon goût

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut