Tarte au chocolat au lait et à la crème au citron (silicone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarte au chocolat au lait et à la crème au citron (silicone)

Message  lealelio le Mar 5 Sep - 0:01

Tarte au chocolat au lait et à la crème au citron (moule à tartelettes silicone)
1 feuille de gélatine
2 citrons
3 œufs
50g de sucre semoule
125g de beurre
150g de crème liquide
250g de chocolat au lait
Pâte sucrée au chocolat :
225g de farine
25g de cacao
150g de beurre
100g de sucre glace
1 oeuf
Préparer la pâte sucrée au chocolat : dans le bol batteur, mélanger ensemble la farine, le cacao, le beurre et le sucre glace. Mélanger du bout des doigts afin d’obtenir une poudre sableuse. Ajouter l’œuf et malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse qui ne colle pas aux doigts. Ramasser la pâte en boule et couvrir de film transparent. Laisser reposer au frais pendant 1h.
Préchauffer le four à 180°C ou th.6. Etaler la pâte dans le moule avant de piquer avec une fourchette et de mettre au réfrigérateur ; Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide. Râper le zeste d’1/2 citron dans le bol 650ml avec le zesteur et presser les citrons dans le même bol avec le presse-agrumes. Dans le bol batteur, mettre les œufs et le sucre semoule. Fouetter l’ensemble. Enfourner le fond de tarte pendant 20mn. Dans une casserole, faire fondre 100g de beurre et le jus de citron, puis ajouter les œufs. Porter le tout à ébullition pendant 3mn sans cesser de fouetter. Hors du feu, incorporer la gélatine égouttée ; laisser refroidir cette préparation pendant 2mn avant de la mettre dans les fond de tarte démoulés et laisser au frais 1h. Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide. Hors du feu, ajouter le chocolat concassé et le reste de beurre. Mélanger afin d’obtenir une ganache bien homogène. Couler la ganache sur la tarte au citron en la répartissant sur toute la surface. Lisser avec le dos d’une cuillère avant de laisser reposer 1h au minimum au frais.

J'adore cette recette. J'ai déjà essayée plusieurs fois des tartes au citron avec des recettes différentes, mais là, la crème au citron est vraiment à mon goût. En plus le chocolat contraste bien avec le citron.

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut