Charlotte au chocolat noir (moule à charlotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  lealelio le Lun 4 Sep - 23:14

180g de crème liquide
200g de chocolat noir
3 blancs d’œufs
100g de sucre en poudre
Sirop :
100g de sucre
120ml d’eau
20g de cacao en poudre
Biscuits à la cuillère :
85g de farine
15g de cacao en poudre
3 œufs
100g de sucre semoule
20g de sucre glace
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Tamiser la farine et le cacao. Casser et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre semoule. Ajouter ensuite les jaunes et la farine et le cacao. Mélanger délicatement le tout et mettre dans la poche à douille. Sur la feuille silicone, faire des biscuits de 5cm de long. Avec une passoire, saupoudrer de sucre glace avant d’enfourner 15mn. Sur le pourtour du moule, déposer les biscuits en les coupant pour qu’ils aient tous la même taille, face sucrée vers l’extérieur du moule après les avoir imbibés d’un sirop (porter à ébullition 100g de sucre, 120ml d’eau et 20g de cacao en poudre). Porter à ébullition 80g de crème liquide. Hors du feu, mettre 150g de chocolat sans cesser de remuer afin d’obtenir une ganache homogène. Dans un saladier, monter en chantilly la crème restante. Battre les blancs en neige très ferme avec le sucre pour obtenir une meringue. Incorporer délicatement la ganache tiède à la meringue, ajouter ensuite la crème fouettée et verser jusqu’à atteindre le haut des biscuits. Recouvrir de biscuits ; Réserver au frais au moins 2h. Décorer avec des copeaux de chocolat.

Voici un grand classique. Par contre vous n'êtes bien sûr pas obligés de faire les biscuits cuillères vous même. Perso, je ne l'ai jamais fait, je préfère les acheter. Mais je pense quand même tester ça un jour, je vous tiendrais au courant.

lealelio
pro Tupperware

Féminin
Emploi : congé parental mais normalement à la Deutsche Bahn en Allemagne
loisirs : mes enfants et mon mari, c'est suffisant!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut